Comment s’adresser à deux cibles sans se perdre ? #Leçon270
Je vous retrouve aujourd’hui pour une nouvelle leçon du mercredi, ce format un peu à part dans lequel j’essaie d’apporter des réponses concrètes à des questions très réelles, très terrain.
Cette semaine, je suis avec Clémentine Olivier, coach et mentor, qui accompagne depuis de nombreuses années des jeunes et des adultes désireux de s’orienter vers les métiers dans l’humanitaire.
Sa problématique est passionnante et assez singulière : comment communiquer et vendre un accompagnement quand le bénéficiaire n’est pas toujours celui qui paie ?
Dans son cas, ce sont souvent les étudiants ou les lycéens qui ont le besoin mais les parents qui prennent la décision financière. Deux cibles, deux attentes, deux systèmes de peurs aussi.
Dans cette leçon, je l’aide à structurer sa communication, à mieux adresser ces deux publics sans se disperser, et à construire une stratégie marketing cohérente, humaine et rassurante.
Une leçon très concrète, utile que vous soyez coach, entrepreneur ou simplement désireux de mieux communiquer à vos clients !
Bonne écoute ✨
Notes et références de l’épisode
Pour retrouver Clémentine Olivier :