Comment faire évoluer sa stratégie de vie sans regret #Leçon95

Aujourd’hui, je vous retrouve pour une leçon du mercredi, un format dans lequel j’essaie d’aider l’un ou l’une d’entre vous à traverser un moment de bascule.

Cette semaine, j’ai voulu remettre en lumière une leçon que j’ai enregistré il y a quelques temps avec Mégane, qui se pose une question que beaucoup d’entre nous ont déjà rencontrée à un moment de leur vie : Comment fait-on quand on a longtemps placé un objectif au-dessus de tous les autres… et qu’on se rend compte qu’il ne nous convient plus ?

Mégane a fait de nombreux compromis pour son couple, elle a changé de ville, de rythme, parfois même mis sa carrière entre parenthèses. Et aujourd’hui, elle sent que quelque chose doit bouger. Pas par rejet, mais par besoin vital de se recentrer sur elle, de reprendre son élan, et de redonner une place juste à ses aspirations professionnelles.

Dans cette leçon, je l’aide à mettre des mots sur ce tiraillement, à comprendre pourquoi il est parfois sain de changer de cap, et surtout à avancer sans culpabilité ni regret. Une leçon très personnelle, mais profondément universelle qui j’espère résonnera en cette fin d’année ! 

Bonne écoute ✨


Notes et références de l’épisode 


Pour retrouver ma formation Stratégie de vie : définissez et réalisez votre Grand Rêve : 

Précédent
Précédent

Les règles contre-intuitives d’un orateur pour vous aider à convaincre avec Bertrand Périer #142

Suivant
Suivant

Devenir un leader puissant : oser le désaccord, ralentir et décider avec justesse avec Emmanuelle Joseph-Dailly #188